Botox Lyon

Le traitement des rides du visage avec une injection de botox ou toxine botulique à Lyon

Le botox, une solution pour lisser les rides du visage, sans chirurgie esthétique

Manifestation du vieillissement facial, les rides s'expliquent à la fois par une perte d'élasticité de la peau et une contraction des muscles du visage. Les injections de botox (ou toxine botulique) à visée esthétique et que nous pratiquons à Lyon, diminuent la contraction des muscles du visage à l'origine des rides horizontales et verticales. Elles permettent ainsi d'obtenir un effet de rajeunissement du regard.

Il s'agit de relaxer et de mettre au repos partiel, les muscles responsables des rides grâce à cette molécule agissant au niveau de la jonction neuromusculaire. Le but : provoquer un relâchement de la tension musculaire, afin de diminuer les rides ou ridules au repos et d'harmoniser l'ensemble du visage.

La partie haute du visage est particulièrement concernée : les rides inter-sourcilières ou ride du lion, les rides du front et de la patte d'oie au niveau du contour de l'œil... La commissure des lèvres peut aussi être traitée avec de la toxine botulique. Par ailleurs, si l'injection est bien faite, le botox ne fige pas les expressions du visage et le résultat parait naturel. L'idée est d'aider les hommes et les femmes à se sentir mieux dans leur corps.

Les propriétés de relaxation musculaire de cette toxine botulinique sont utilisées depuis longtemps en médecine et notamment en ophtalmologie, pour corriger les troubles neuromusculaires comme le strabisme, le spasme des paupières...

Le déroulement d'une séance d'injection de botox dans notre clinique esthétique à Lyon

L'injection de botox dans notre clinique à Lyon, se pratique seule ou en complément d'une intervention chirurgicale sur le reste du visage. Elle ne nécessite pas de préparation particulière de la peau, ni d'anesthésie. ll s'agit d'un moyen simple d'atténuer les rides sans hospitalisation, contrairement à un lifting. L'aiguille est fine et les injections se font la plupart du temps sans douleur.

Le traitement par toxine botulique, rapide et non douloureux, doit néanmoins être géré dans le temps : plusieurs injections à intervalles de 3 à 6 mois sont nécessaires, afin d'obtenir une stabilité du résultat. Et ce, sans en faire trop dès les premières séances.

Une quinzaine de jours avant et après l'injection, il est conseillé de ne pas prendre de l'aspirine, afin de réduire les risques de saignement des zones traitées. Le jour même, les femmes doivent venir sans maquillage. Après l'injection, quelques gonflements apparaissent pendant environ 30 minutes. Dans les deux heures qui suivent, il est recommandé de ne pas vous allonger et de ne pas faire de sport intensif. Les résultats sont visibles entre 3 et 15 jours après les injections et durent environ 6 mois. Le botox permet d'atténuer les rides, pas d'atteindre la perfection.

La tolérance au botox est très bonne. L'injection de cette toxine présente peu d'effets secondaires et les complications sont rares. Toutefois, attention aux contre-indications : personnes atteintes de maladies neuro-musculaires, grossesse et allaitement, hypersensibilité, etc.

L'injection de botox dans notre clinique esthétique à Lyon Tête d'Or : un accompagnement personnalisé

Une première consultation sans engagement dans la clinique du chirurgien esthétique et plastique de Gilles Sainte-Rose à Lyon

Le chirurgien plastique et esthétique Gilles Sainte-Rose, vous accueille en consultation à la clinique esthétique Lyon Tête d'Or pour étudier avec vous les techniques esthétiques les plus appropriées à votre situation. Formé après des plus grands chirurgiens français et européens, il dispose d'une grande expérience, dans les domaines de la médecine et de la chirurgie esthétique.

Les injectables de type botox ou acide hyaluronique que nous utilisons à Lyon, sont devenues incontournables pour le traitement des rides. Toutefois, pour obtenir un résultat satisfaisant, il convient de raisonner en termes d'approche globale du vieillissement. Une première consultation avec le Docteur Gilles Sainte-Rose, permettra de faire le point sur votre demande. Le médecin esthétique vérifie la faisabilité technique de l'intervention, ainsi que l'aspect psychologique. Il s'agit en effet, d'un élément déterminant quant à la réussite d'une intervention esthétique.

Les autres techniques de rajeunissement pratiquées dans notre clinique esthétique

 La clinique esthétique Lyon Tête d'Or vous propose différentes techniques d'atténuation des rides :

  • l'injection de botox ou toxine botulique pour réduire la tension des muscles du visage et lisser les reliefs cutanés
  • le comblement de rides par injections d'acide hyaluronique : une correction discrète, simple et rapide des signes du vieillissement sur des zones ciblées. Cela n'altère pas la mobilité du muscle et ne réduit pas les expressions du visage
  • la dermabrasion au laser : suppression de la couche superficielle de la peau par une brûlure contrôlée de l'épiderme et production de collagène pour renforcer le tissu cellulaire. La cicatrisation se fait sous une dizaine de jours à l'aide de soins spécifiques de la peau.
  • le peeling chimique entraînant un renouvellement cutané : différents types de peelings pour différents effets (bonne mine, harmonisation du teint, suppression des cicatrices...)

Nous vous conseillons la solution la plus adaptée. Pour en savoir plus sur nos interventions de chirurgie ou de médecine esthétique et notamment les techniques d'injection de botox pratiquées à la clinique esthétique Lyon Tête d'Or, n'hésitez pas à contacter le docteur Sainte-Rose. Nous sommes à votre disposition pour tout conseil sur la chirurgie esthétique et les méthodes de traitement anti-âge.