Chirurgie des seins

Augmentation Mammaire par pose de Prothèses 

L’augmentation mammaire par la mise en place de prothèses est une intervention extrêmement gratifiante si l’indication est bien posée. Le retentissement psychologique est considérable. C’est une véritable renaissance permettant une expression totalement épanouie de la féminité. Le résultat doit avant tout être naturel et le volume des seins en harmonie avec le reste du corps  (….)

Augmentation Mammaire par lipomodelage

Le grand apport de ces dernières années, vient de l’augmentation mammaire par Lipomodelage pratiqué dans la région pré thoracique, dans les suites de la mise en place de prothèses mammaires, notamment chez les patientes au pédicule adipeux mince, elle permet une intégration parfaite de la prothèse avec un résultat extrêmement naturel. (….)

Cure de Ptose Mammaire

La ptose mammaire est un remodelage des seins rendu nécessaire par leur chute (ptose) avec un volume mammaire par ailleurs satisfaisant. C’est un auto-modelage du sein qui permet de remonter les seins et de les projeter.

Réduction Mammaire

La réduction mammaire suit les mêmes principes et utilise les mêmes techniques que la cure de ptose mammaire. La réduction mammaire vise à réduire l’impact, notamment sur la colonne vertébrale, de la surcharge pondérale des seins. (…)

Reconstruction Mammaire

La reconstruction mammaire doit faire partie intégrante du traitement du cancer du sein. Elle permet à la femme de retrouver sa féminité et le volume reconstruit, même s’il ne remplace jamais le sein enlevé, permet un nouveau départ. La reconstruction mammaire est une chirurgie qui doit rester simple car intervient après un long parcours, douloureux, tant physiquement que psychiquement. (…)