Chirurgie esthétique du ventre à Lyon

« L’analyse de chacun des composants de la paroi abdominale (muscle, tissu graisseux, tissu cutané) permet de poser sans difficulté une indication opératoire précise seule garant d’un résultat de qualité. Il ne faut toutefois pas se laisser abuser par une distension abdominale, souvent importante, sous tendue par une hypertrophie du contenu abdominal. Une intervention de la paroi serait alors vouée à l’échec.”

Liposuccion du ventre

La liposuccion du ventre se pratique sous anesthésie locale isolée ou associée à une neuroleptanalgésie, ou sous anesthésie générale et permet de traiter efficacement une hypertrophie localisée du tissu adipeux. La liposuccion est parfois associée à une remise en tension cutanée par cicatrice sus-pubienne courte, s’il existe une distension cutanée concomitante. Les suites sont peu douloureuses et une gaine de contention abdominale maintenue pendant un mois permet de limiter l’œdème post-opératoire et accélère la rétraction cutanée.

Lipoaspiration
( PDF)

Tarif d’une liposuccion du ventre : A partir de 2 000 €

Pour avoir de plus amples informations sur la liposuccion du ventre, contactez le secrétariat du Docteur Sainte-Rose au 04 72 44 92 13.

88 boulevard des Belges
69006 Lyon

Plastie abdominale – Abdominoplastie

La plastie abdominale peut être nécessaire pour les délabrements de la paroi abdominale associant à des degrés divers, une atteinte musculaire (diastasis, éventration) une surcharge adipeuse et une distension cutanée.

L’abdominoplastie se pratique sous anesthésie générale.
Une cicatrice sus-pubienne débordant latéralement est nécessaire mais doit toujours s’inscrire dans une culotte ou un maillot de bain de petite taille.

L’ombilic représente la clef de voûte de l’architecture abdominale et sa reconstruction doit être soignée tant dans son positionnement que dans son aspect. En effet, l’ombilic est une dépression et doit le rester après une abdominoplastie.

Les suites d’une abdominoplastie sont habituellement peu douloureuses mais nécessitent une attention particulière, notamment en ce qui concerne la prévention de la maladie thrombo-embolique (bas à varice, traitement anticoagulant) en raison du risque thrombo-embolique de cette intervention. Une gaine de contention abdominale pendant un mois est nécessaire.

Chirurgie plastique et esthétique de la paroi abdominale
( PDF)

Pour avoir de plus amples informations sur l’abdominoplastie, contactez le secrétariat du Docteur Sainte-Rose au 04 72 44 92 13.

88 boulevard des Belges
69006 Lyon