Chirurgie esthétique du visage

“Le Naturel avant tout”

La chirurgie moderne du rajeunissement du visage ne peut se concevoir sans envisager les causes du vieillissement. Il s’agit d’un processus multifactoriel, avec des facteurs extrinsèques et des facteurs intrinsèques et seule la correction de chacune des structures atteinte permet d’obtenir un résultat naturel et stable. Il s’agit d’une véritable « remontée physiologique du temps ».

Les structures du visage qui nous intéressent sont :
– Les structures d’appui : os, dents
– Les structures du mouvement : muscles
– Les tissus de comblement : graisse
– L’enveloppe cutanée

La sur-correction d’un des secteurs est à l’origine du grand nombre d’échecs de la chirurgie esthétique.

Il existe une certaine inégalité face au vieillissement du visage, dont un des éléments est la perte de la graisse faciale. Cette perte préprogrammée de façon individuelle peut intervenir très tôt et associée aux facteurs externes (tabac, soleil…) est à l’origine d’une accélération du vieillissement cutané avec perte d’élasticité et altération de l’aspect.

Une restauration suffisamment précoce de la graisse perdue permet de stabiliser ce vieillissement : c’est le grand apport de ces dernières années de la chirurgie esthétique.

Si le vieillissement est déjà avancé et que la capacité de rétraction cutanée est dépassée, il faut alors conjointement remettre en tension la peau et éventuellement les muscles sous-jacents.

L’atteinte cutanée, souvent améliorée par l’apport de graisse, peut parfois nécessiter un geste spécifique de chirurgie esthétique.

Seule une analyse précise des mécanismes du vieillissement et de leur stade, permettra de poser une indication opératoire adaptée garant d’un résultat naturel et d’une pérennité dans le temps de ce résultat.

Il ne faut restaurer que ce qui est atteint, tout en tenant compte de la psychologie de chacun, ce qui explique que les techniques de chirurgie esthétique qui vous seront exposées soient associées de façon différente et uniques pour chacun des patients.

En savoir plus : www.la-medecine-esthetique.fr

Pour avoir de plus amples informations sur les différentes opérations de chirurgie esthétique du visage, contactez le secrétariat du Docteur Sainte-Rose au 04 72 44 92 13.

88 boulevard des Belges
69006 Lyon

Lifting du Visage

Longtemps considérée comme l’arme absolue dans le combat contre le vieillissement facial, la remise en tension cutanée n’est plus aujourd’hui qu’un des moyens pour une remontée naturelle du temps. Les liftings peuvent toucher chacun des secteurs du visage : frontaux, frontaux temporaux ou cervico-faciaux. Ils sont souvent associés à d’autres gestes sur le visage. ( ….)

Lipostructure du Visage

L’un des premiers signes du vieillissement du visage est la perte de la graisse faciale. Préprogrammée avec souvent une incidence familiale, cette perte de graisse associée à divers facteurs, notamment extrinsèques, s’accompagne d’une altération cutanée secondaire.  La lipostructure ou le lipomodelage du visage est une approche tridimensionnelle de la prise en charge du rajeunissement facial ( ….)

Greffes de cheveux – Implants Capillaires

La prise en charge de la calvitie s’intègre dans une approche médico-chirurgicale. La calvitie touche aussi bien l’homme (classification de Hamilton) que la femme (classification de Ludwing) et est le plus souvent d’origine androgénique.

Chirurgie esthétique des Paupières

« Jonction entre le front et le bas du visage. 
Les paupières et les sourcils sont essentiels à l’équilibre
et à l’éclat du visage.” ( ….)

Chirurgie esthétique du Nez – Rhinoplastie

La chirurgie esthétique du nez ou rhinoplastie vise à corriger les déformations constitutionnelles ou acquises (post traumatiques de la pyramide nasale). Elles sont soit purement esthétiques, soit fonctionnelles s’il s’y associe une déviation de la cloison nasale. ( ….)

Chirurgie esthétique des Oreilles décollées – Otoplastie

Les oreilles ont terminé leur croissance vers 6-7 ans. Il est alors possible de corriger leur déformation par otoplastie. (…)