Lifting du Visage : explications de l’intervention

Longtemps considérée comme l’arme absolue dans le combat contre le vieillissement facial, la remise en tension cutanée n’est plus aujourd’hui qu’un des moyens pour une remontée naturelle du temps.

Zones du visage traitées par le lifting

Les liftings peuvent toucher chacun des secteurs du visage : frontaux, frontaux temporaux ou cervico-faciaux. Ils sont souvent associés à d’autres gestes sur le visage.

Ils se pratiquent sous anesthésie locale complétée par une neuroleptanalgésie, plus rarement sous anesthésie locale avec prémédication ou sous anesthésie générale. Des règles strictes doivent être respectées afin d’éviter la signature d’un « geste chirurgical ».

Les cicatrices doivent être cachées ; les liftings frontaux et frontaux temporaux bénéficient d’une approche par vidéo-endoscopie avec des cicatrices dans les cheveux et pour les liftings cervicaux faciaux, les cicatrices sont dissimulées autour de l’oreille.

La remise en tension cutanée doit être contrôlée, suivant un vecteur précis de traction afin d’éviter la distorsion des structures mobiles et est souvent associée à une remise en tension des muscles sous-jacents ce qui minimise la tension cutanée. Les suites sont habituellement simples, peu douloureuses, avec disparition rapide de l’œdème du visage, dès les premiers jours post-opératoires.

L’ablation des fils intervient à 15 jours de l’intervention. 
L’éviction sociale est limitée à huit ou quinze jours.

Il existe aujourd’hui des variantes plus douces pour la remise en tension du visage faisant appel à la mise en place de fils tenseurs.

Lifting du visage par fil tenseur à Lyon
Lifting du visage
Lifting du visage à Lyon

Lifting cervico-facial
( PDF)
Lifting fronto-temporal endoscopique
( PDF)
Lifting facial sous endoscopie
( PDF)

Tarif d’un lifting du visage : A partir de 5 000 €

Pour avoir de plus amples informations sur le lifting du visage, contactez le secrétariat du Docteur Sainte-Rose au 04 72 44 92 13.

88 boulevard des Belges
69006 Lyon