Dans quels cas l’augmentation mammaire par graisse est-elle préconisée ?

L’augmentation mammaire par graisse, aussi appelée Lipofilling, est une intervention permettant d’obtenir un résultat naturel. Depuis fin 2011, cette technique est validée par les sociétés savantes de chirurgie esthétique. L’augmentation mammaire par graisse est préconisée aux femmes ayant pour souhait :

  • d’augmenter de façon modérée le volume de la poitrine.
  • de redonner de la fermeté, de l’élasticité et de la tonicité à des seins moins tendus.
  • de bomber les pôles supérieurs de la poitrine pour améliorer l’esthétique du décolleté.
  • de dissimuler des côtes trop apparentes au-delà de la base des seins, ce qui est impossible à faire avec une prothèse.
  • de lisser un décolleté y compris devant le sternum.
  • de corriger certains défauts dus aux prothèses en évitant de les changer.

Le Docteur Sainte-Rose réalise les augmentations mammaires par graisse lui même, au sein de la Clinique Esthétique Tête d’Or située au centre de Lyon.

Quel est le procédé d’une augmentation de la poitrine par injection de graisse ?

Lors du déroulement d’une augmentation mammaire par graisse, on prélève la graisse en petits morceaux par liposculpture. Les parties donneuses du corps sont les dépôts de graisse localisés dans la taille, sur le ventre, les hanches et les fesses, et sur la face médiale des cuisses et des genoux.

Si l’augmentation mammaire nécessite d’injecter des quantités de graisse supplémentaires, elle peut être aspirée également de toute la face antérieure et médiale des cuisses. Durant ce lipofilling, la graisse est filtrée et injectée par des petites incisions de quelques millimètres seulement en sous-cutané et dans le muscle en-dessous du sein.

La graisse injectée au niveau de la poitrine réagit ultérieurement de la même façon que la graisse présente ailleurs sur le corps. Sa quantité augmente si la personne grossit et diminue si la personne maigrit. Mais quelle que soit les variations de poids, la forme des seins traités lipostructure sera maintenue en proportion.

Pour réaliser une augmentation mammaire par graisse, un bilan mammaire pré-opératoire est nécessaire. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Docteur Sainte-Rose.