Augmentation mammaire par graisse
L’augmentation mammaire par graisse, aussi appelée Lipofilling, est une intervention permettant d’obtenir un résultat naturel. Depuis fin 2011, cette technique est validée par les sociétés savantes de chirurgie esthétique. L’augmentation mammaire par graisse est préconisée aux femmes ayant pour souhait :
Le Docteur Sainte-Rose réalise les augmentations mammaires par graisse lui même, au sein de la Clinique Esthétique Tête d’Or située au centre de Lyon.
Lors du déroulement d’une augmentation mammaire par graisse, on prélève la graisse en petits morceaux par liposculpture. Les parties donneuses du corps sont les dépôts de graisse localisés dans la taille, sur le ventre, les hanches et les fesses, et sur la face médiale des cuisses et des genoux.
Si l’augmentation mammaire nécessite d’injecter des quantités de graisse supplémentaires, elle peut être aspirée également de toute la face antérieure et médiale des cuisses. Durant ce lipofilling, la graisse est filtrée et injectée par des petites incisions de quelques millimètres seulement en sous-cutané et dans le muscle en-dessous du sein.
La graisse injectée au niveau de la poitrine réagit ultérieurement de la même façon que la graisse présente ailleurs sur le corps. Sa quantité augmente si la personne grossit et diminue si la personne maigrit. Mais quelle que soit les variations de poids, la forme des seins traités lipostructure sera maintenue en proportion.
Pour réaliser une augmentation mammaire par graisse, un bilan mammaire pré-opératoire est nécessaire. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le Docteur Sainte-Rose.