Comblement des rides et sillons du visage grâce aux injections d’acide hyaluronique à Lyon, dans le Rhône

Parmi les différentes interventions visant à atténuer les rides, l’injection d’un acide hyaluronique vous est proposée par la clinique esthétique Lyon Tête d’Or. Cette technique est utilisée pour le comblement des rides et le remodelage de la peau du visage et du cou. Face à la demande croissante de solutions non chirurgicales dans la lutte contre les effets du vieillissement, les matériaux injectables ont considérablement évolué ces dernières années. Notre clinique esthétique à Lyon maîtrise parfaitement ce traitement anti-âge, qui ne nécessite pas d’hospitalisation, contrairement au lifting.

Acide hyaluronique : qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est un produit biodégradable ayant une durée d’action de 6 à 12 mois. L’utilisation de micro-canules pour son injection limite les risques d’hématomes et de douleur post-opératoire, grâce à une répartition homogène du produit. De plus, l’acide hyaluronique est d’origine synthétique et n’impose pas de tests préalables pour éviter les allergies comme le collagène.

Il s’agit du produit pour le lissage des rides le plus souvent injecté, notamment parce que la tolérance est excellente et qu’il y a peu d’effets secondaires. De plus, les résultats sont très satisfaisants dans le cadre d’un traitement du vieillissement facial. Il agit en faveur de la souplesse et de la tonicité de la peau, ainsi que pour la fraîcheur du teint.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique ?

L’injection d’acide hyaluronique fait partie des méthodes douces pour lutter contre les effets du vieillissement. Il s’agit d’un moyen simple et rapide, de corriger les disgrâces au niveau du visage, en remplissant ou en donnant du volume là où cela est nécessaire : rides et ridules sur le front, ride du Lion entre les sourcils, patte d’oie, joues, menton, contour des lèvres, manque de volume dans les pommettes, cicatrices d’acné… Les défauts ne vont pas disparaître, mais cela va permettre de les atténuer.

La plupart du temps, le produit fluide est injecté sans anesthésie dans l’espace sous-cutané, à l’aide d’une seringue. Cela dépend du nombre de zones à traiter. La séance peut durer par ailleurs de 10 minutes jusqu’à 1 heure. Les 6 premières heures après la séance, il est conseillé de rester au calme et de ne pas solliciter son visage (ne pas trop parler, ni rire). Les jours suivants, il faudra éviter toute exposition au soleil, ainsi que l’alcool, l’aspirine ou les anti-inflammatoires.

Une séance retouche peut être envisagée après quelques jours ou semaines, afin d’optimiser le résultat. Ces injections peuvent être pratiquées aussi bien chez la femme que chez l’homme. Et ce, dès 30-35 ans.

Une séance d’injection d’acide hyaluronique dans notre clinique esthétique à Lyon peut être réalisée isolément ou en complément d’un autre traitement des rides pratiqué dans notre établissement. Celui-ci se situe au 88 boulevard des Belges, dans le 6e arrondissement et près du métro Masséna :

Les différents traitements des rides dans notre clinique de médecine esthétique à Lyon : injection d’acide hyaluronique, botox, dermabrasion au laser…

Les différentes solutions en médecine et chirurgie esthétique, pour réduire les rides

L’injection d’acide hyaluronique dans notre clinique à Lyon est l’une des techniques de traitement des rides du visage utilisée par le Docteur Gilles Sainte-Rose, chirurgien esthétique formé auprès des plus grands en France et en Europe. Découvrez également les autres méthodes d’atténuation des rides, ridules et sillons pratiquées dans notre clinique :

  • injection de toxine botulique ou botox : pour affaiblir les muscles responsables des rides. Une solution efficace surtout pour le front et la patte d’oie au coin des yeux.
  • dermabrasion au laser : cet acte chirurgical effectué sous anesthésie, consiste à supprimer par une brûlure contrôlée, les couches superficielles de l’épiderme, tout en produisant du collagène pour apporter une plus grande résistance au tissu cellulaire en-dessous. Cette intervention implique des soins intensifs de la peau, pour une cicatrisation sous 10 jours environ.
  • peeling chimique : pour obtenir un effet « bonne mine », harmoniser votre teint ou supprimer des cicatrices cutanées disgracieuses.

Avant toute intervention, une première consultation avec le chirurgien esthétique Gilles Sainte-Rose à Lyon

Un interrogatoire précis est réalisé avant toute injection d’acide hyaluronique : un véritable gage de sérieux. Il s’agit de s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications particulières à l’utilisation de ce produit. Par ailleurs, le Docteur Sainte-Rose vérifie toujours la possibilité technique de réaliser un traitement ou un acte chirurgical sur un patient, ainsi que l’aspect psychologique. Ce dernier aura un impact très important sur la réussite d’une intervention. De plus, un devis précis avec le prix exact de l’acte, ainsi que des documents sur les différents types de traitement et de chirurgie esthétique sont fournis, afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Il est important de prendre son temps avant toute décision.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique dans notre établissement médical à Lyon, ou sur nos différentes techniques de rajeunissement du visage. Vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec le docteur Sainte Rose à la clinique esthétique Lyon Tête d’Or pour une consultation sans engagement : elle vous permettra d’obtenir de précieux conseils et informations sur la médecine esthétique, ses bienfaits et les précautions à prendre.

ACIDE HYALURONIQUE VS TOXINE BOTULIQUE💭L’acide hyaluronique (souvent également appelé « filler ») et la toxine botulinique de type A (BOTOX est un nom de marque couramment employé pour la nommer ) sont deux produits injectables destinés au rajeunissement des contours et de l’apparence du visage.💭Ils ne peuvent être injectés que par un médecin, formé à l’anatomie du visage et aux techniques d’injection. Ces dernières sont en permanente évolution et seul un médecin peut s’y former. 💭De même, l’acide hyaluronique et la toxine botulinique de type A ne sont pas directement accessibles aux patients et seuls les médecins peuvent se les procurer auprès des laboratoires pharmaceutiques.Il n’est strictement autorisé de les injecter qu’en centre médical.💭Contrairement à des idées reçues, l’acide hyaluronique n’est pas acide, c’est même un sucre naturellement présent dans l’organisme, et la toxine botulinique de type A ne crée pas de volume et ne s’injecte pas dans les lèvres.... --- #lyon #lyoninjection #lyonacidehyaluronique #medecineesthetiquelyon ... See MoreSee Less
View on Facebook
DANS QUELS CAS EST-IL CONSEILLÉ DE SE FAIRE RÉDUIRE LES SEINS ?Une réduction mammaire est une intervention chirurgicale conçue pour diminuer le volume des seins et les rendre plus proportionnels avec le reste du corps. Une réduction mammaire est utile dans certains cas pour soulager l’inconfort psychologique où physique dû à l’un de ses symptômes :👉la ptose (relâchement) des seins suite à l’altération de l’élasticité des tissus.👉l’asymétrie mammaire qui rend la poitrine disgracieuse et le port du soutien-gorge inconfortable.👉l’irritation cutanée sous les seins causée par la transpiration.👉les douleurs dorsales et lombaires relatives à la masse excédante des seins sur le reste du corps.👉les déformations squelettiques et des difficultés respiratoires.Pour cela, la diminution du volume mammaire peut être pratiquée même pour les filles de 16 ans afin d’éviter d’éventuelles complications ... --- #lyon #lyonchirurgieesthetique #lyonaugmentationmammaire #lyonreductionmammaire ... See MoreSee Less
View on Facebook
LE TRAITEMENT DES SIGNES DE FATIGUE AU NIVEAU DU REGARD Quand on regarde un visage, on se focalise d’abord sur les yeux. Ce qui n’est pas un inconvénient. Car si les plus romantiques d’entre nous en font le miroir de l’âme, les plus réalistes savent bien que le regard est surtout le miroir de notre style de vie.Et même un témoin bien indiscret, prompt à tout raconter de nos émotions et de nos excès…Une nuit trop courte, un dîner trop arrosé, par sa nature fragile et délicate, le contour se plisse, s’assombrit et se froisse au moindre mouvement …Alors même si il est incapable de tricher, c’est bien la première zone du visage qui peut nous trahir…Alors pour afficher un regard reposé, misons sur une consultation de médecine esthétique. --- #lyon #lyonmedecineesthetique #lyoninjection #lyonbeaute #injectionlyon ... See MoreSee Less
View on Facebook