février 2021

Notre philosophie

La chirurgie esthétique et plus largement notre relation au corps est aujourd’hui un sujet particulièrement complexe, et enrichissant ! Alors comment se positionner dans cette réflexion en tant que chirurgien ?

 

La chirurgie esthétique pour soi

Cela doit être un acte personnel, sincère, et raisonné.

Nombreuses sont les raisons qui poussent à franchir les portes d’un cabinet de chirurgie esthétique. Mais il est essentiel que ce choix  émane du patient(e), de manière authentique ! Transformer son corps est avant tout un acte personnel.

Dans cette logique, c’est à nous chirurgiens à faire preuve de discernement lors de demandes infondées ou peu réfléchies, et de conseiller au mieux nos patient(e)s.

Notre expertise réside dans le fait de parvenir à  cerner correctement le besoin des patient(e)s qui peut parfois être différent de celui évoqué en premier lieu, ou difficilement énoncé.
En somme, il faut comprendre profondément le/la patient(e), pour répondre au mieux à ses attentes. C’est un des facteurs essentiels de réussite d’une opération de chirurgie esthétique.

 

La sécurité et le confort patient

La sécurité du patient, partie inhérente de notre profession, est aussi un point déterminant pour les patient(e)s dans le choix de leur chirurgien. Hygiène bien entendu, mais aussi respect des procédures et protocoles, suivi… Pour garantir et assumer notre engagement, le Dr. SAINTE-ROSE a demandé et obtenu l’accréditation de la Haute Autorité de la Santé, non obligatoire, mais vrai gage de qualité.

 

Autre point clé : le confort du patient. Grace à l’évolution des techniques les suites sont de plus en plus simples, et de moins en moins douloureuses. C’est le cas pour des interventions comme l’augmentation mammaire, la sculpture globale du corps, la prise en charge globale du rajeunissement du visage, ou encore la greffe de cheveux.

La technicité et le résultat

 

Une double formation en France et au Luxembourg a permis au Docteur SAINTE-ROSE de se former  auprès de chirurgiens de renommée internationale, aux visions et techniques différentes de la chirurgie plastique et esthétique.  Une approche active sur les techniques innovantes est toujours présente aujourd’hui et entretenue, en intégrant la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (S.O.F.C.P.R.E), et la Société Rhône Alpes de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique (S.O.R.A.C.E.P.) et en participant aux congrès internationaux de haut niveau scientifique qui font un point régulier dans l’évolution de la profession.

 

Des questions sur votre projet ou la chirurgie esthétique en général ? Contactez le cabinet au 04 72 44 92 13.