« L’harmonie des Volumes »

La chirurgie de la silhouette utilise, hormis le lipomodelage, des techniques classiques visant à mettre en harmonie le corps par un subtil équilibre des volumes.

Chaque corps est unique et nécessite une attention particulière visant à le sublimer. La chirurgie esthétique du corps permet d’harmoniser le profil en jouant sur son volume et son aspect. Le recours à la chirurgie du corps peut avoir lieu pour rajeunir, remodeler et amincir les différentes zones du corps.

La silhouette peut parfois être source de nombreux désagréments esthétiques. Pour retrouver une silhouette affinée et traiter efficacement les différentes zones du corps plusieurs techniques sont utilisées comme la liposuccion, le lifting ou encore le lipomodelage. L’objectif est de sculpter le corps après un diagnostic personnalisé et établi avec le chirurgien.

Une analyse précise des objectifs est effectuée au préalable ce qui permet une intervention efficace et un résultat naturel sur le long terme. Après un examen clinique de la zone à analyser, le déroulement de l’intervention est expliqué au patient et les résultats attendus sont exposés.

La chirurgie esthétique du corps peut être utilisée pour plusieurs raisons. Elle peut avoir pour objectif de corriger et supprimer un complexe, définitivement et de façon naturelle.

La chirurgie esthétique de la silhouette peut aussi avoir lieu après un accident. Dans ce cas elle a pour but de réparer la zone abimée. Une personne pourra donc avoir recours à la chirurgie esthétique après un accident de la route, suite à un traumatisme ou une maladie.

Les interventions chirurgicales pratiquées

La chirurgie esthétique du ventre : la technique de la liposuccion se pratique sous anesthésie locale. Dans d’autres cas la plastie abdominale peut être envisagée pour retirer l’excès de peau. Elle se pratique sous anesthésie générale.

La pénoplastie : Elle est utilisée pour des lésions testiculaires et utile pour certaines séquelles. On distingue la pénoplastie d’élargissement, où il s’agit d’une autogreffe de graisse et la pénoplastie d’allongement qui peut se pratiquer sous anesthésie locale ou assistée.

La chirurgie des bras : Pour avoir recours à l’excédent graisseux des bras une liposuccion peut avoir lieu. Les excédents cutanés peuvent être traités grâce à un lifting du bras.

La chirurgie des hanches : Les hanches et les poignées d’amour peuvent parfois être source de complexe, dû aux amas graisseux qui s’entassent et deviennent difficiles à déloger. La technique de la liposuccion des hanches peut être une bonne alternative pour raffermir la silhouette de façon significative.

La chirurgie des fesses : Dans une logique d’une silhouette harmonieuse, les fesses jouent un rôle essentiel. La lipoaspiration et le lipomodelage peuvent ainsi être pratiqués. Cette technique permet de redistribuer équitablement le volume des fesses.

La chirurgie esthétique des mains : Aussi appelée lipomodelage, la chirurgie esthétique des mains peut être utile dans le cas d’une visibilité excessive des veines et l’apparition de taches brunes disgracieuses.

La chirurgie esthétique des jambes et des cuisses : Une liposuccion ciblée peut être efficace dans le cas d’une surcharge graisseuse disgracieuse et l’accumulation de cellulite logées sous les tissus. Pour les cuisses le lifting peut être pratiqué en anesthésie locale ou générale.

La chirurgie intime chez la femme : elle peut aborder plusieurs points, notamment après une grossesse pour remédier aux vergetures ou bien dans le but d’améliorer les imperfections génitales. Les techniques de la nymphoplastie et la hymenoplastie sont ici utilisées.

Pour plus d’informations sur les opérations de chirurgie esthétique du corps, vous pouvez contacter le secrétariat du Docteur Sainte-Rose au 04 72 44 92 13.

88 boulevard des Belges

69006 Lyon

UNE DIFFÉRENCE ENTRE LA CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE ?La chirurgie plastique s’adresse essentiellement aux tissus mous, c’est-à-dire à tout ce qui nous enveloppe : la peau, les muscles par opposition aux tissus durs que sont les os.Elle englobe aussi bien la chirurgie réparatrice que la chirurgie esthétique.La différence entre ces deux chirurgies tient au fait que la seconde n’a pas de raison médical pure mais d’un intérêt psychologique réelet qu’elle n’est en rien obligatoire contrairement à la première qui intervient à la suite d’un accident, d’une maladie comme un cancer.En effet, la chirurgie esthétique a pour but d’embellir, soit la silhouette, le visage ou de rajeunir l’apparence en pratiquant par exemple un lifting, la chirurgie réparatrice ayant pour but comme son nom l’indique de « réparer » ce qui a été abîmé.Toutes les techniques d’interventions dites esthétiques sont dérivées des techniques de la chirurgie réparatrice. #lyon #lyonesthetique #lyonchirurgieesthetique ... See MoreSee Less
View on Facebook
REMODELER SA POITRINE AVEC LE LIPOFILLINGCette technique est effectuée dans le but de gagner jusqu'à une taille de bonnet.La graisse corporelle est un produit de remplissage souple, cela permettra d’avoir un touché parfaitement naturel.Le résultat naturel et la cicatrice est pratiquement invisible.L’atout d’une combinaison gagnante, avec une liposuccion et une augmentation mammaire sur la même intervention.Seule une augmentation modérée de volume est possible et plusieurs traitements sont parfois nécessaires pour obtenir le résultat désiré. --Parlons-en en consultation - #lyon #Lyonchirurgieesthetique #lyonimplantsmammaires #lyonaugmentationmammaire ... See MoreSee Less
View on Facebook
UN PROTOCOLE ADAPTÉ À VOTRE ÂGELe vieillissement du visage est propre à chacun. Le rôle du chirurgien est de proposer aux patients en fonction de leur âge, un protocole de traitements combinés adapté à leur cas.👉🏻Vers 30 ans mais parfois avant, apparaissent les premiers signes de relâchement : peau flasque sans réelle modification des contours du visage. C’est une bonne indication pour débuter la médecine esthétique.👉🏻Vers 40 ans apparition des premières bajoues avec cassure de l’ovale du visage, creusement des sillons naso-géniens, des ridules frontales et péribuccales, des plis autour des yeux. Nous traitons d’abord le relâchement…👉🏻�Vers 50 ans le relâchement s’accentue, le visage perd ses volumes, la peau se fripe. Nous commençons par traiter le relâchement . Pour la restauration des volumes (pommettes, tempes, lèvres), nous utilisons un acide hyaluronique volumateur adapté à la zone traitée... ... See MoreSee Less
View on Facebook