« L’harmonie des Volumes »

La chirurgie de la silhouette utilise, hormis le lipomodelage, des techniques classiques visant à mettre en harmonie le corps par un subtil équilibre des volumes.

Chaque corps est unique et nécessite une attention particulière visant à le sublimer. La chirurgie esthétique du corps permet d’harmoniser le profil en jouant sur son volume et son aspect. Le recours à la chirurgie du corps peut avoir lieu pour rajeunir, remodeler et amincir les différentes zones du corps.

La silhouette peut parfois être source de nombreux désagréments esthétiques. Pour retrouver une silhouette affinée et traiter efficacement les différentes zones du corps plusieurs techniques sont utilisées comme la liposuccion, le lifting ou encore le lipomodelage. L’objectif est de sculpter le corps après un diagnostic personnalisé et établi avec le chirurgien.

Une analyse précise des objectifs est effectuée au préalable ce qui permet une intervention efficace et un résultat naturel sur le long terme. Après un examen clinique de la zone à analyser, le déroulement de l’intervention est expliqué au patient et les résultats attendus sont exposés.

La chirurgie esthétique du corps peut être utilisée pour plusieurs raisons. Elle peut avoir pour objectif de corriger et supprimer un complexe, définitivement et de façon naturelle.

La chirurgie esthétique de la silhouette peut aussi avoir lieu après un accident. Dans ce cas elle a pour but de réparer la zone abimée. Une personne pourra donc avoir recours à la chirurgie esthétique après un accident de la route, suite à un traumatisme ou une maladie.

Les interventions chirurgicales pratiquées

La chirurgie esthétique du ventre : la technique de la liposuccion se pratique sous anesthésie locale. Dans d’autres cas la plastie abdominale peut être envisagée pour retirer l’excès de peau. Elle se pratique sous anesthésie générale.

La pénoplastie : Elle est utilisée pour des lésions testiculaires et utile pour certaines séquelles. On distingue la pénoplastie d’élargissement, où il s’agit d’une autogreffe de graisse et la pénoplastie d’allongement qui peut se pratiquer sous anesthésie locale ou assistée.

La chirurgie des bras : Pour avoir recours à l’excédent graisseux des bras une liposuccion peut avoir lieu. Les excédents cutanés peuvent être traités grâce à un lifting du bras.

La chirurgie des hanches : Les hanches et les poignées d’amour peuvent parfois être source de complexe, dû aux amas graisseux qui s’entassent et deviennent difficiles à déloger. La technique de la liposuccion des hanches peut être une bonne alternative pour raffermir la silhouette de façon significative.

La chirurgie des fesses : Dans une logique d’une silhouette harmonieuse, les fesses jouent un rôle essentiel. La lipoaspiration et le lipomodelage peuvent ainsi être pratiqués. Cette technique permet de redistribuer équitablement le volume des fesses.

La chirurgie esthétique des mains : Aussi appelée lipomodelage, la chirurgie esthétique des mains peut être utile dans le cas d’une visibilité excessive des veines et l’apparition de taches brunes disgracieuses.

La chirurgie esthétique des jambes et des cuisses : Une liposuccion ciblée peut être efficace dans le cas d’une surcharge graisseuse disgracieuse et l’accumulation de cellulite logées sous les tissus. Pour les cuisses le lifting peut être pratiqué en anesthésie locale ou générale.

La chirurgie intime chez la femme : elle peut aborder plusieurs points, notamment après une grossesse pour remédier aux vergetures ou bien dans le but d’améliorer les imperfections génitales. Les techniques de la nymphoplastie et la hymenoplastie sont ici utilisées.

Pour plus d’informations sur les opérations de chirurgie esthétique du corps, vous pouvez contacter le secrétariat du Docteur Sainte-Rose au 04 72 44 92 13.

88 boulevard des Belges

69006 Lyon

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException
COMMENT EMBELLIR VOTRE SOURIRE ?Des lèvres charnues et bien dessinées sont des reflets de jeunesse et de féminité, et représentent aussi un atout certain de séduction.Lors du vieillissement ou de manière constitutionnelle chez certaines jeunes femmes, les lèvres s’affinent et leurs contours sont moins bien définis, devenant moins attractives. Des solutions médicales et chirurgicales existent pour rajeunir vos lèvres de manière naturelle. Vos lèvres manquent de définition. Vos lèvres manquent de volume. Vous souhaitez repulper vos lèvres. Vous êtes gênées par la chute de vos commissures labiales et l’apparition des plis d’amertume vous donnant un air triste. Vous souhaitez traiter vos rides verticales vieillissant votre lèvre supérieure. La technique sera toujours au plus proche de votre attente.#lyon #lyonchirurgieesthetique #lyonmedecineesthetique #injectionlevres ... See MoreSee Less
View on Facebook
LE POUVOIR DU SOURCILLe sourcil est un élément anatomique qui joue un rôle esthétique et social. Il caractérise et personnalise le regard et est un vecteur de communication.Il est difficile d’élaborer “un standard idéal”, car il existe une grande hétérogénéité morphologique selon les individus et les cultures.La forme et la position du sourcil jouent un rôle très important dans l’expression du regard. Selon son dessin et sa mobilité, il peut exprimer la fatigue, la surprise, la colère, la tristesse... Voilà pourquoi cet élément sera à prendre en compte dans une chirurgie du regard.--- #lyon #Lyonchirurgieesthetique #lyonblepharoplastie ... See MoreSee Less
View on Facebook
DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUR RETROUVER LE MORAL ?Dans le cadre d’un acte de médecine esthétique l’intervention vise avant tout à améliorer l’aspect esthétique d’une ou de plusieurs parties du corps.La chirurgie esthétique a en effet pour principal objectif de corriger un défaut ou une imperfection physique, plus ou moins importante, des défauts qui engendrent souvent des complexes. S’en débarrasser serait pour la personne le meilleur moyen d’avoir, de connaître ou de retrouver une bonne image de soi..... ... See MoreSee Less
View on Facebook