Interventions en chirurgie esthétique

Généralité en chirurgie esthétique

Vous allez subir une intervention chirurgicale et le fait qu’elle soit à visée esthétique n’y change rien.

Il faut faire un bilan pré-opératoire, l’intervention doit se pratiquer en salle d’opération dans les meilleures conditions techniques, les risques (anesthésiques thrombo-emboliques) sont ceux de toute opération chirurgicale. L’anesthésie, par neuroloptanalgésie, est souvent employée. Il s’agit d’une sédation profonde par voie intraveineuse effectuée par un aneshtésiste avec conservation d’une respiration spontanée sans intubation. La quantité d’anesthésiant utilisé est bien moindre, il n’y a pas d’inconfort du réveil et peu ou pas de fatigue post-opératoire.

Chez certaines personnes l’évolution post-opératoire sera très rapide, indolore avec peu de traces. Chez d’autres, il peut y avoir un gonflement, des ecchymoses, ainsi qu’une sensation de tension qui vont mettre quelques jours à quelques semaines à disparaître.

Des incidents, voire des complications (hématomes, infections, désunions) peuvent survenir lors d’une opération de chirurgie esthétique. Ils prolongent les suites opératoires mais, habituellement, ne modifient pas le résultat final.

La cicatrice va, elle aussi, subir une évolution. Fine au début, elle peut dans certains cas imprévisibles devenir rouge, voire quelquefois présenter une saillie au cours du deuxième mois post-opératoire. En règle générale, tout va rentrer dans l’ordre, la cicatrice s’aplatit et blanchit dans un délai variant de six mois à un an, sauf au niveau des paupières où l’évolution est beaucoup plus rapide.

Le résultat final ne pourra être apprécié que six mois à un an, après l’intervention de chirurgie esthétique. Des imperfections peuvent apparaître dont certaines s’arrangent avec le temps et d’autres nécessiteront une rectification.

Si vous avez omis de signaler une allergie quelconque, à la pénicilline, à l’iode, au latex ou à d’autres produits, ne manquez pas de la signaler à l’anesthésiste lors de la consultation de pré-anesthésie, obligatoire, dans les jours qui précèdent l’intervention.

Ne prenez ni aspirine, ni anti-inflammatoires, ni aucun médicament anticoagulant sans en avoir prévenu le chirurgien ou l’anesthésiste dans les jours précédant l’intervention.

Source : Dr Gilles Sainte-Rose, chirurgien esthétique à Lyon

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException
COMMENT EMBELLIR VOTRE SOURIRE ?Des lèvres charnues et bien dessinées sont des reflets de jeunesse et de féminité, et représentent aussi un atout certain de séduction.Lors du vieillissement ou de manière constitutionnelle chez certaines jeunes femmes, les lèvres s’affinent et leurs contours sont moins bien définis, devenant moins attractives. Des solutions médicales et chirurgicales existent pour rajeunir vos lèvres de manière naturelle. Vos lèvres manquent de définition. Vos lèvres manquent de volume. Vous souhaitez repulper vos lèvres. Vous êtes gênées par la chute de vos commissures labiales et l’apparition des plis d’amertume vous donnant un air triste. Vous souhaitez traiter vos rides verticales vieillissant votre lèvre supérieure. La technique sera toujours au plus proche de votre attente.#lyon #lyonchirurgieesthetique #lyonmedecineesthetique #injectionlevres ... See MoreSee Less
View on Facebook
LE POUVOIR DU SOURCILLe sourcil est un élément anatomique qui joue un rôle esthétique et social. Il caractérise et personnalise le regard et est un vecteur de communication.Il est difficile d’élaborer “un standard idéal”, car il existe une grande hétérogénéité morphologique selon les individus et les cultures.La forme et la position du sourcil jouent un rôle très important dans l’expression du regard. Selon son dessin et sa mobilité, il peut exprimer la fatigue, la surprise, la colère, la tristesse... Voilà pourquoi cet élément sera à prendre en compte dans une chirurgie du regard.--- #lyon #Lyonchirurgieesthetique #lyonblepharoplastie ... See MoreSee Less
View on Facebook
DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUR RETROUVER LE MORAL ?Dans le cadre d’un acte de médecine esthétique l’intervention vise avant tout à améliorer l’aspect esthétique d’une ou de plusieurs parties du corps.La chirurgie esthétique a en effet pour principal objectif de corriger un défaut ou une imperfection physique, plus ou moins importante, des défauts qui engendrent souvent des complexes. S’en débarrasser serait pour la personne le meilleur moyen d’avoir, de connaître ou de retrouver une bonne image de soi..... ... See MoreSee Less
View on Facebook