Lifting du Visage à Lyon : explications de l’intervention

Longtemps considérée comme l’arme absolue dans le combat contre le vieillissement facial, la remise en tension cutanée, ou lifting, n’est plus aujourd’hui qu’un des moyens pour une remontée naturelle du temps.

Zones du visage traitées par le lifting

Les liftings peuvent toucher chacun des secteurs du visage : frontaux, frontaux temporaux ou cervico-faciaux. Ils sont souvent associés à d’autres gestes sur le visage.

Ils se pratiquent sous anesthésie locale complétée par une neuroleptanalgésie, plus rarement sous anesthésie locale avec prémédication ou sous anesthésie générale. Des règles strictes doivent être respectées afin d’éviter la signature d’un « geste chirurgical ».

Les cicatrices doivent être cachées ; les liftings frontaux et frontaux temporaux bénéficient d’une approche par vidéo-endoscopie avec des cicatrices dans les cheveux et pour les liftings cervicaux faciaux, les cicatrices sont dissimulées autour de l’oreille.

La remise en tension cutanée lors d’un lifting doit être contrôlée, suivant un vecteur précis de traction afin d’éviter la distorsion des structures mobiles et est souvent associée à une remise en tension des muscles sous-jacents ce qui minimise la tension cutanée. Les suites de l’intervention sont habituellement simples, peu douloureuses, avec disparition rapide de l’œdème du visage, dès les premiers jours post-opératoires.

L’ablation des fils intervient à 15 jours de l’intervention. L’éviction sociale est limitée à huit ou quinze jours.

Il existe aujourd’hui des variantes plus douces pour la remise en tension du visage faisant appel à la mise en place de fils tenseurs.



Lifting cervico-facial
( PDF)
Lifting fronto-temporal endoscopique
( PDF)
Lifting facial sous endoscopie
( PDF)

Tarif d’un lifting du visage à Lyon

Nous proposons le lifting du visage à partir de 5 000 €

Pour avoir de plus amples informations sur le lifting du visage, contactez le secrétariat du Docteur Sainte-Rose au 04 72 44 92 13.

88 boulevard des Belges
69006 Lyon

UNE DIFFÉRENCE ENTRE LA CHIRURGIE PLASTIQUE ET ESTHÉTIQUE ?La chirurgie plastique s’adresse essentiellement aux tissus mous, c’est-à-dire à tout ce qui nous enveloppe : la peau, les muscles par opposition aux tissus durs que sont les os.Elle englobe aussi bien la chirurgie réparatrice que la chirurgie esthétique.La différence entre ces deux chirurgies tient au fait que la seconde n’a pas de raison médical pure mais d’un intérêt psychologique réelet qu’elle n’est en rien obligatoire contrairement à la première qui intervient à la suite d’un accident, d’une maladie comme un cancer.En effet, la chirurgie esthétique a pour but d’embellir, soit la silhouette, le visage ou de rajeunir l’apparence en pratiquant par exemple un lifting, la chirurgie réparatrice ayant pour but comme son nom l’indique de « réparer » ce qui a été abîmé.Toutes les techniques d’interventions dites esthétiques sont dérivées des techniques de la chirurgie réparatrice. #lyon #lyonesthetique #lyonchirurgieesthetique ... See MoreSee Less
View on Facebook
REMODELER SA POITRINE AVEC LE LIPOFILLINGCette technique est effectuée dans le but de gagner jusqu'à une taille de bonnet.La graisse corporelle est un produit de remplissage souple, cela permettra d’avoir un touché parfaitement naturel.Le résultat naturel et la cicatrice est pratiquement invisible.L’atout d’une combinaison gagnante, avec une liposuccion et une augmentation mammaire sur la même intervention.Seule une augmentation modérée de volume est possible et plusieurs traitements sont parfois nécessaires pour obtenir le résultat désiré. --Parlons-en en consultation - #lyon #Lyonchirurgieesthetique #lyonimplantsmammaires #lyonaugmentationmammaire ... See MoreSee Less
View on Facebook
UN PROTOCOLE ADAPTÉ À VOTRE ÂGELe vieillissement du visage est propre à chacun. Le rôle du chirurgien est de proposer aux patients en fonction de leur âge, un protocole de traitements combinés adapté à leur cas.👉🏻Vers 30 ans mais parfois avant, apparaissent les premiers signes de relâchement : peau flasque sans réelle modification des contours du visage. C’est une bonne indication pour débuter la médecine esthétique.👉🏻Vers 40 ans apparition des premières bajoues avec cassure de l’ovale du visage, creusement des sillons naso-géniens, des ridules frontales et péribuccales, des plis autour des yeux. Nous traitons d’abord le relâchement…👉🏻�Vers 50 ans le relâchement s’accentue, le visage perd ses volumes, la peau se fripe. Nous commençons par traiter le relâchement . Pour la restauration des volumes (pommettes, tempes, lèvres), nous utilisons un acide hyaluronique volumateur adapté à la zone traitée... ... See MoreSee Less
View on Facebook