Réduction mammaire à Lyon

En quoi consiste une réduction mammaire?

La réduction mammaire suit les mêmes principes et utilise les mêmes techniques que la cure de ptose mammaire. La réduction mammaire vise à réduire l’impact, notamment sur la colonne vertébrale, de la surcharge pondérale des seins. La réduction mammaire permet d’obtenir deux seins harmonieux en eux-mêmes et par rapport à la morphologie de la patiente. Les prélèvements glandulaires sont systématiquement envoyés à l’examen anatomopathologique pour vérifier qu’il n’existe aucun tissu anormal au sein de la pièce d’exérèse.

Avant l’intervention

En amont de l’intervention un bilan pré-opératoire est réalisé et l’anesthésiste sera vu en consultation au plus tard 48h avant l’intervention. Il est conseillé d’arrêter de fumer au moins un mois avant et un moins après l’intervention. L’arrêt d’une contraception orale peut être requis et tout médicament contenant de l’aspirine devra être proscrit 10 jours précédant l’intervention.

Principes d’une chirurgie de réduction mammaire

L’intervention de chirurgie esthétique réalise l’ablation du tissu glandulaire en excès. Il faut ensuite adapter l’enveloppe cutanée, ce qui impose de retirer la peau en excès de manière à assurer une bonne tenue et un bon galbe aux nouveaux seins. Les sutures des berges de la peau découpées sont à l’origine des cicatrices.

Souvent ces cicatrices ont la forme d’un T inversé avec trois composantes :

  • péri-aréolaire au pourtour de l’aréole entre la peau brune et la peau blanche,
  • verticale, entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire,
  • horizontale, dissimulée dans le sillon sous-mammaire.

Une grossesse ultérieure est bien évidemment possible ainsi qu’un allaitement, mais on conseille d’attendre au moins six mois après l’intervention. Le risque de survenue d’un cancer n’est pas augmenté par cette intervention.

Après l’intervention de réduction mammaire

Les suites, habituellement peu douloureuses, sont très simples. Il n’y a pas de pansements post-opératoires, juste le port d’un soutien-gorge de sport pendant un mois avec ablation des fils à J + 21. Ces interventions ne contre-indiquent ni la grossesse, ni l’allaitement.

Chirurgie hypertrophie mammaire
( PDF)

Pour avoir de plus amples informations sur la réduction mammaire, contactez le secrétariat du Docteur Sainte-Rose au 04 72 44 92 13.

88 boulevard des Belges
69006 Lyon

This message is only visible to admins.
Problem displaying Facebook posts. Backup cache in use.
Click to show error
Error: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException
COMMENT EMBELLIR VOTRE SOURIRE ?Des lèvres charnues et bien dessinées sont des reflets de jeunesse et de féminité, et représentent aussi un atout certain de séduction.Lors du vieillissement ou de manière constitutionnelle chez certaines jeunes femmes, les lèvres s’affinent et leurs contours sont moins bien définis, devenant moins attractives. Des solutions médicales et chirurgicales existent pour rajeunir vos lèvres de manière naturelle. Vos lèvres manquent de définition. Vos lèvres manquent de volume. Vous souhaitez repulper vos lèvres. Vous êtes gênées par la chute de vos commissures labiales et l’apparition des plis d’amertume vous donnant un air triste. Vous souhaitez traiter vos rides verticales vieillissant votre lèvre supérieure. La technique sera toujours au plus proche de votre attente.#lyon #lyonchirurgieesthetique #lyonmedecineesthetique #injectionlevres ... See MoreSee Less
View on Facebook
LE POUVOIR DU SOURCILLe sourcil est un élément anatomique qui joue un rôle esthétique et social. Il caractérise et personnalise le regard et est un vecteur de communication.Il est difficile d’élaborer “un standard idéal”, car il existe une grande hétérogénéité morphologique selon les individus et les cultures.La forme et la position du sourcil jouent un rôle très important dans l’expression du regard. Selon son dessin et sa mobilité, il peut exprimer la fatigue, la surprise, la colère, la tristesse... Voilà pourquoi cet élément sera à prendre en compte dans une chirurgie du regard.--- #lyon #Lyonchirurgieesthetique #lyonblepharoplastie ... See MoreSee Less
View on Facebook
DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE POUR RETROUVER LE MORAL ?Dans le cadre d’un acte de médecine esthétique l’intervention vise avant tout à améliorer l’aspect esthétique d’une ou de plusieurs parties du corps.La chirurgie esthétique a en effet pour principal objectif de corriger un défaut ou une imperfection physique, plus ou moins importante, des défauts qui engendrent souvent des complexes. S’en débarrasser serait pour la personne le meilleur moyen d’avoir, de connaître ou de retrouver une bonne image de soi..... ... See MoreSee Less
View on Facebook