Greffes de cheveux et implants capillaires à Lyon

Greffe de cheveux et Micro greffes de cheveux au Centre d’Implant Capillaire du Docteur Gilles SAINTE-ROSE

La prise en charge de la calvitie s’intègre dans une approche médico-chirurgicale. La calvitie touche aussi bien l’homme (classification de Hamilton) que la femme (classification de Ludwing) et est le plus souvent d’origine androgénique.

Le geste chirurgical peut être de trois ordres :
• Réduction de la calvitie
• Lambeau de transposition
• Surtout micro-greffes : La micro-greffe de cheveux uni ou pauci-folliculaire est actuellement dans la plupart des cas le geste de choix. Ces greffes n’augmentent pas le capital chevelu mais modifient la densité capillaire des différentes zones du cuir chevelu.

La greffe de cheveux ou d’implants capillaires n’est donc pas un geste ponctuel mais s’envisage dans le temps en tenant compte de l’évolution ultérieure de la calvitie.

Elle se pratique sous anesthésie locale .
La microgreffe de cheveux ou d’implants capillaires, une solution pérenne face à la chute de cheveux, est aujourd’hui la meilleure approche pour faire face au problème de la perte des cheveux.
C’est un traitement définitif car, les greffons prélevés dans une zone de la chevelure dite « éternelle » ne vont pas tomber.

Technique de microgreffe de cheveux pratiquée à Lyon par le Dr Gilles Sainte-Rose

• La microgreffe de cheveux ou d’implants capillaires s’effectue sous anesthésie locale, avec des suites habituellement extrêmement simples, aidée par un grossissement optique pour vérifier chaque greffon et assurer une implantation naturelle.
• Éviction sociale limitée
• Le Dr Gilles Sainte- Rose prend toujours en compte le stade de la calvitie et son évolution éventuelle avant de décider du geste chirurgical.
• La prise en charge actuelle se fait vers des techniques donnant une « chevelure naturelle » avec des greffons de petite taille et une implantation respectant l’implantation naturelle du patient.
• Deux techniques de greffe de cheveux peuvent être pratiquées à Lyon, au centre d’implant capillaire du Docteur Sainte-Rose à la Clinique Esthétique Lyon Tête d’Or: la greffe de cheveux FUE ou la greffe de cheveux FUT

Greffe de cheveux FUT (Follicule Unit Transfer) :

• La Greffe FUT s’effectue via un prélèvement de bandelettes de taille variable dans une zone de chevelure résiduelle (couronne occipitale),
• Puis il y a une découpe de micro greffons de 1 à 5 follicules réimplantés dans la zone dégarnie (région frontale – tonsure),
• Le nombre d’implants est fonction de l’importante de la zone à couvrir,
• Cette technique est utilisée chez les patients à densité occipitale faible ou à cheveux fins,
• L’inconvénient est de laisser une cicatrice, mais qui en règle est de bonne qualité, fine et cachée par les cheveux.

Greffe de cheveux FUE (Follicule Unit Extraction) :

• La greffe FUE s’effectue via un prélèvement direct des greffons à l’aide d’une instrumentation spécifique et, une réimplantation immédiate dans la zone dégarnie,
• La greffe FUE pratiqué à Lyon, dans le centre capillaire du Docteur Gilles Sainte Rose à la Clinique Esthétique Lyon Tête d’Or est sans cicatrice mais, l’intervention est plus longue.
• Cette greffe de cheveux est indolore. Le résultat est extrêmement naturel.
En savoir plus : notre page dédiée à la greffe FUE

Tarif d’une greffe de cheveux dans notre clinique esthétique

Nous proposons la greffe de cheveux à partir de 2 000 €

Centre d’implant capillaire à Lyon du Dr Gilles Sainte- Rose

Unité de Microgreffe Capillaire
Docteur Gilles SAINTE-ROSE
88, bd des Belges
69006 LYON
Tél. : + 33 (0) 4 72 44 92 13
Fax : + 33 (0) 4 72 44 98 50

Pour avoir de plus amples informations sur la greffe de cheveux ou d’implants capillaires, contactez le secrétariat du Docteur Sainte-Rose au 04 72 44 92 13.

88 boulevard des Belges
69006 Lyon

DU BOTOX POUR 2022 ?🗯6 actes de médecine esthétique sur 10 sont des injections de toxine botulique. Avec une croissance régulière de 10 % par an, la technique séduit de plus en plus de femmes, et de plus en plus tôt.Les moins de 35 ans sont deux fois plus nombreuses à se faire injecter que les plus de 55 ans.Totalement décomplexées face à ce sujet, ces patientes très informées font la sourde oreille quand ses détracteurs agitent le spectre du « frozen look » ou d’hypothétiques effets secondaires à long terme.La question à se poser ; À quel âge commencer la toxine botulique ? 💉 -- #lyon #lyonmedecineesthetique #lyonchirurgieesthetique #lyonbotox ... See MoreSee Less
View on Facebook
👉🏻Il s’agit d’effacer avec précision et justesse les zones d’accroche négative de la lumière, qui génèrent des ombres.👉🏻Il convient donc d’effectuer une analyse précise du visage et de définir ces régions, dont le traitement extrêmement ciblé, peut apporter une amélioration significative avec peu de produit.👉🏻Ces ombres de la face sont bien connues des photographes professionnels, qui savent jouer avec beaucoup de précision sur les régions pouvant être mises en évidence ou celles qui au contraire doivent être évitées selon les visages.👉🏻Chaque visage est analysée avec précision pour restaurer une positivité aux patients traités..... --- #lyon #lyoninjection #lyonmedecineesthetique #lyonchirurgieesthetique ... See MoreSee Less
View on Facebook