Peeling chimique du visage

Peeling chimique du visage à Lyon

Teint terne, épiderme en berne, manque d’éclat… L’hiver et le manque de sommeil sont souvent responsables de ces maux. Bonne nouvelle l’hiver est aussi la meilleure période pour faire peau neuve sans risque pigmentaire. Le peeling chimique du visage est en effet la meilleure solution pour retrouver progressivement et durablement une peau jeune et en bonne santé. Les françaises très friandes de ces pratiques n’hésitent pas à renouveler l’opération car les effets se font ressentir ! Les technologies démontrent que la production de néo-collagène et d’acide hyaluronique sont renforcés par le peeling chimique du visage ce qui améliore la densité de la peau. La médecine esthétique est en effet utilisée pour lutter contre plusieurs imperfections faciales notamment les rides et les cicatrices d’acné. Les peelings chimiques à Lyon ciblent des problématiques faciales très courantes et obtiennent de très bons résultats.

À qui est destiné le peeling chimique du visage ?

Le peeling chimique du visage peut être effectué à partir de 25-30 ans pour différentes problématiques : donner un coup d’éclat à la peau, atténuer des cicatrices d’acné, réveiller un teint gris ou encore prévenir du vieillissement. Le médecin choisi ensuite la formule la mieux adaptée à la problématique à traiter. L’acide glycolique peut être associé à l’acide salicylique afin de rééquilibrer la production de sébum. On peut aussi atténuer des tâches brunes grâce à l’acide kojique. D’autres techniques donnent de merveilleux résultats pour atténuer les rides. La toxine botulique (botox) est également utilisée en cas de perte d’élasticité de la peau.

Objectifs du peeling chimique du visage à Lyon

Le peeling du visage vise à éliminer les cellules mortes de la peau et participer au renouvellement cellulaire. Plusieurs types de peelings chimiques du visage à Lyon sont pratiqués en fonction de l’effet recherché. Peelings aux acides de fruits, peelings légers et superficiels ou encore peelings moyens ou profonds ils visent tous à lisser et améliorer voire conserver la fraîcheur et la fermeté de la peau. Les peelings moyens ou profonds sont les plus courants et peuvent traiter certaines zones faciales ou le visage entier marqué par des signes du vieillissement. C’est un traitement qui peut également être associé à des techniques de relâchement cutané comme le lifting ou la blépharoplastie. Utilisé également pour lutter contre les cicatrices déprimées comme les cicatrices d’acné, il permet de retrouver une peau lisse et améliorer les irrégularités

Le principe actif le plus utilisé est l’acide glycolique, connu aussi sous le nom d’acides de fruits. En plus de l’acide glycolique on retrouve également les peelings aux acides dits faibles qui ont un effet intéressant mais des effets d’exfoliation modéré.

Le déroulement du peeling chimique du visage à Lyon

Avant l’intervention du peeling chimique du visage à Lyon, une première consultation a lieu dans le but d’évaluer la demande et informer le patient de ce qui peut être traité. Dans certains cas une anesthésie peut être envisagée. Pour les peelings moyens, la prise de calmants ou de comprimés est préconisée. Après nettoyage et désinfection de la peau, le pré-peeling peut être appliqué avant de terminer par la solution (peeling). Durant cette étape des picotements peuvent être ressentis pendant deux à quatre minutes. Pour apaiser la peau le médecin a recourt à l’eau thermale avant d’appliquer une crème apaisante. Les sensations s’atténuent au bout d’une heure et les rougeurs de la peau s’estompent. L’hydratation est indispensable afin de conserver les résultats et éviter la peau qui pèle les jours suivants. Sur le long terme une différence d’aspect de la peau est nettement visible, l’effet s’accentue après 4 à 8 séances.

Les effets ressentis après le peeling chimique du visage

Après le traitement du peeling chimique du visage, des bandages peuvent être nécessaires pendant plusieurs jours sur une partie ou la totalité de la peau traitée. Il est recommandé d’éviter le soleil pendant plusieurs mois, d’hydrater la peau régulièrement et porter des lunettes de soleil. Il est important de respecter ces prescriptions pour éviter les complications, car la nouvelle peau peut être fragile.

Le docteur Gilles Sainte-Rose vous accueille pour traiter toutes vos problématiques à Lyon ; greffe de cheveux, médecine esthétique ou encore chirurgie du corps et du visage, le chirurgien détient une grande expertise par de nombreuses années de pratique.