mars 2016

Les soins LED

LED pour « Light Emitting Diode », signifie diode électroluminescente. Cette nouvelle technologie est inspirée des recherches de la NASA au sujet de la photosynthèse, pour permettre aux astronautes qui se blessaient dans l’espace d’améliorer et d’accélérer le phénomène de cicatrisation
Les LED agissent par photo-modulation. Elles émettent une lumière monochrome qui a une action sur le mécanisme de réparation de la peau. En effet, cette lumière stimule le fonctionnement de certaines cellules de la peau, les fibroblastes qui synthétisent le collagène et l’élastine. Les lumières LED vont augmenter la production de collagène cutané et d’élastine, permettant à la peau de conserver sa souplesse, sa fermeté et son élasticité. Cette technique non invasive encore appelée « skin fitness » aux USA (le fitness de la peau) est en train de révolutionner les soins de médecine esthétique anti-âge et le traitement de plusieurs problèmes de peau.

L’action de la LED dépend de la couleur de la lumière qu’elle émet. La lumière pénétrera la peau plus ou moins en profondeur en fonction de sa couleur. A chaque couleur correspond une longueur d’onde :

LUMIERE ROUGE : (630 nm)
Cette couleur stimule les fibroblastes et la production de collagène. Elle a également un effet anti-inflammatoire cutané lors du processus de cicatrisation. Associée à une substance photo-sensibilisante, elle est utilisée depuis longtemps en photothérapie dynamique pour traiter des cancers de peau superficiels ou des lésions pré-cancéreuses.

LUMIERE JAUNE : (590 nm)
Elle agit sur la circulation sanguine et lymphatique d’où son effet de drainant et détoxifiant. Elle agit sur la cicatrisation en régulant des phénomènes de destruction par l’intermédiaire des enzymes métalloprotéases.

LUMIERE VERTE : (530 nm)
Elle est absorbée sélectivement par les tâches pigmentaires, ce qui permet de les éclaircir. Cette lumière permet également de calmer le stress et est stimulante.

LUMIERE BLEUE : (415 nm)
Elle a une action antibactérienne au niveau de l’épiderme, permettant d’améliorer les problèmes d’acné. L’énergie délivrée par cette lumière permet également de favoriser la cicatrisation.

soins led

LES BENEFICES DES SOINS LED ?
Des effets esthétiques anti-âges à la résolution de multiples problèmes de peau : vergetures, cicatrices, acné mais aussi la stimulation de la repousse des cheveux.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE LED ?
Le panneau sur lequel sont placées les LED est situé à proximité de la zone cutanée (nettoyée) à traiter. Vous serez confortablement installé tout le long de la séance. La durée (un quart d’heure à une demi-heure), l’intensité et la couleur de la lumière varient selon chaque protocole thérapeutique.

QUELLES SONT LES SUITES APRES UNE SEANCE DE LED ?
Le traitement par diode électroluminescente est complètement indolore. Après la séance, vous vous sentirez relaxé. La lampe MEDELISOL™ de la marque DELEO® est garantie sans UV.

L’énergie délivrée n’entraine qu’une légère rougeur qui disparaîtra en quelques heures ce qui vous permettra de reprendre une activité normale dès la fin de votre séance !

QUELS RESULTATS PUIS-JE ESPERER ET EN COMBIEN DE TEMPS ?
Les premiers effets seront visibles au bout de 6 à 8 séances. Les modifications de la peau seront progressives et continueront plusieurs mois après le traitement, au fur et à mesure de la production de collagène et d’élastine.