avril 2016

Toxine botulique ou botox

La toxine botulique est un produit qui réduit la contraction musculaire, essentiellement au niveau du front et autour des yeux ce qui permet de lisser la peau et de donner un aspect plus jeune par relâchement de la tension musculaire. Le botox atténue les rides horizontales du front, verticales du lion et celles autour des yeux, les rides de la patte d’oie. Son utilisation permet d’obtenir ainsi un effet naturel de rajeunissement du regard qui vous donnera un aspect plus reposé !

PRINCIPES DE L’INJECTION

Le botox permet de relâcher les muscles à l’origine des rides du visage en diminuant leur contraction (sans l’empêcher complètement), avec comme conséquence une atténuation des rides au repos sans empêcher les mouvements de la face. Il s’agit de plusieurs injections avec une aiguille très fine en différents points du visage. Le traitement est quasi indolore. Une injection de toxine botulique ne prend que quelques minutes.

LES RESULTATS ATTENDUS

Le résultat apparaît vers le 3ème jour et se met en place en 10 jours environ et dure entre 4 et 6 mois. Les rides sont atténuées. Afin de maintenir un résultat stable et durable dans le temps, le traitement par toxine botulique doit être renouvelé avec un intervalle de 5 à 6 mois pour obtenir un aspect naturel. Le résultat peut être durable à partir de la seconde injection.

Acide hyaluronique et produits de comblement
Une injection de produits de comblement, comme l’acide hyaluronique, permet de corriger simplement et rapidement les premiers signes de vieillissement et les petites disgrâces au niveau du visage. Injecté en surface, il atténue une ride ou un sillon, injecté en profondeur, il redonne du volume. Présent naturellement dans notre peau, l’acide hyaluronique participe à sa souplesse et à son hydratation.

LES OBJECTIFS

Une injection de produits de comblent vise à corriger :
– Les plis et les sillons profonds : plis d’amertume, sillons nasogéniens…
– Les rides superficiels : sur le front, entre les sourcils (rides du lion), au coin des yeux (rides de la patte d’oie) …
– Les lèvres : pour marquer l’ourlet, les réhydrater, atténuer les ridules, les repulper… Avec toujours le souci d’un résultat naturel
– Les pertes de volume : au niveau du tiers moyen du visage (joues, pommettes)

LE PRINCIPE D’UNE INJECTION

L’acide hyaluronique est un gel plus ou moins concentré qui est injecté sous la peau. Moins le produit est concentré, plus il est injecté en surface pour combler de petites rides, plus il est concentré, plus il est injecté en profondeur pour combler des plis, des sillons et restaurer des volumes. L’acide hyaluronique étant complètement résorbable la durée de la correction sera de 9 à 12 mois. En revanche, l’hydratation tissulaire induite par l’acide hyaluronique durera plus longtemps. Un injection de produit de comblement est souvent associée à un autre traitement médical, tel que la toxine botulique, ou un traitement par photo luminescence ou radio fréquence.

LE DEROULEMENT D’UNE INJECTION

La durée d’une séance d’injection varie de 20 minutes à 1 heure selon les zones à traiter. L’examen clinique pré-thérapeutique permettra d’évaluer la quantité de produit nécessaire.

LES RESULTATS

Les signes inflammatoires (gonflement et rougeur) se dissiperont en quelques jours, laissant place au résultat. Les traitements par produits de comblement corrigent les défauts de façon discrète et naturelle. Ils vous donneront un aspect plus reposé et plus jeune. Rappelons que contrairement au botox, une injection d’acide hyaluronique ne paralyse pas les muscles du visage et ne diminue pas leur mobilité et les expressions du visage.