avril 2016

La radiofrequence bipolaire

La radiofréquence est une technique de médecine esthétique qui vise principalement à retendre la peau du visage ou du corps (bras, cuisses…). Cette approche non invasive, a largement fait ses preuves aux Etats-Unis comme au Canada et s’impose aujourd’hui comme une alternative à la chirurgie du lifting pour lutter contre le relâchement de la peau. Les appareils utilisés envoient des ondes de faibles longueurs d’ondes (ondes radio) d’une fréquence plus ou moins élevée. L’utilisation d’ondes de radiofréquence multipolaires garantie une meilleure répartition de l’énergie et au final un résultat plus dense. Les ondes délivrent de la chaleur dans les tissus sous cutanés, au niveau du derme profond. Cette chaleur assure une rétraction du collagène ainsi que des effets tenseurs en profondeur, sans brûler la peau en surface. De plus, une stimulation des fibroblastes garantie une production de nouveau collagène et d’élastine pour densifier le derme. Votre peau sera régénérée !

QUELLES SONT LES INDICATIONS ?

La radiofréquence est utilisée pour lutter contre le relâchement de la peau (ovale du visage, joues, cou, bras, ventre…). La rétraction du collagène resserre le maillage de la peau et est très efficace pour lisser le grain de peau, gommer les ridules et raffermir le tissu cutané. Votre peau sera visiblement plus lisse et vous constaterez à vue d’œil une diminution de vos imperfections cutanées (rides, cellulite…). La radiofréquence peut être combinée à d’autres soins de revitalisation de la peau (mésothérapie, peeling). Associé a la lumière d’un laser ou aux LED elle peut être efficace dans d’autres indications : photorajeunissement, traitement des varicosités ou réduction localisée de la cellulite.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE RADIOFREQUENCE ET QUELLES SONT LES SUITES ?

Selon la zone à traiter, les séances peuvent durer de quelques minutes à une heure. Vous serez confortablement installé et la pièce à main positionnée au contact de la zone à traiter. L’application des ondes n’est pas douloureuse, vous ressentirez simplement une légère chaleur. Après la séance, il n’y a pas de suites gênantes. Il est possible qu’apparaissent quelques rougeurs qui disparaitront dans la journée. Cette approche non invasive vous permet donc de reprendre votre activité normale dès la fin de la séance !

QUELS RESULTATS ET EN COMBIEN DE SEANCES ?

Des résultats immédiats sont visibles et s’améliorent après quelques mois. Ils sont durables dans le temps. Plusieurs séances sont en général nécessaires en fonction de la zone à traiter. Selon l’indication, vous obtiendrez une amélioration globale de l’élasticité de votre peau, un aspect lissé, et une peau raffermie ! La radiofréquence est la solution idéale pour lisser votre peau tout en la remodelant.